Interrogez directement la communauté !
Gravage des vitres

Gravage des vitres

Le à

Voir la description

L'utilité du gravage des vitres

Gravage voiture

Bonjour, un garagiste m'a parlé de faire gravé ma voiture, savez vous en quoi cela consiste et quoi cela sert ? merci

Bonjour, 


Le gravage des vitres est avant tout un système de sécurité qui permet de reconnaitre un véhicule, potentiellement volé et que celui si n'a plus la meme immatriculation ni la meme peinture.


Ce système fonctionne comme un tatouage sur l'ensemble des vitres du véhicule de facon permanente et indélébile.



Ce système peut être assez dissuasif pour éviter un vol de véhicule.

Le gravage des vitres peut se faire dès l'achat d'un véhicule neuf, mais également plus tard, et aussi lors d'un achat de véhicule d'occasion.

Le cout est généralement de 80 - 100€ max


Le fait de graver sa voiture permet de rentrer dans le fichier national ARGOS ( Groupement d'assureurs Français ), qui permet de rechercher plus facilement les voitures volées ( dans lequel il restera environ 6 ans )


Le gravage ne peut être rendu obligatoire, mais seulement recommandé et permet parfois d'alléger la facture de l'assurance auto.


A savoir, il est préférable de faire graver ces vitres dans un garage qui fait partie du réseau agréé SRA, et pour terminer n'oubliez pas de transmettre l'attestation de gravage à votre assureur.


J'espère que tout ceci est plus clair pour vous désormais.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Il existe deux récipients d'eau dans le moteur : un pour le liquide de refroidissement et l'autre pour laver les vitres. Les remplir et surveiller les niveaux. je ne pense pas que ça soit méchant. Bonne journée.
sur la route pas de problème, pour les repas c'est du camping amélioré avec petit frigo, 10 l d'eau, pour réchauffer attention sur les nouveaux modèles il y a une sécurité et il faut lever le toit ! Pour dormir il y a pas mal de manipulations à faire en p... voir la suite
Je crois que oui, pour les intégraux de la série 9. Par contre si c'est un 9090df comme le mien, si il ya 4 ceintures de sécurité, donc 4 places, il est en 3T700, donc pl, pour un 3T5 il faudra se contenter de 2 places( voyage et couchage) Voilà.
Désolé, je ne connais pas cette fonction. Pour ma part, lorsque je constate un dysfonctionnement touchant à la sécurité je me rends immédiatement au garage. Cdlt
Bonjour, personnellement j'ai une STI 9, le volant n'est pas identique mais très souvent les voyants airbag s'allument à cause des prétentions de ceinture de sécurité. Cordialement