Interrogez directement la communauté !
Gravage des vitres

Gravage des vitres

Le à

Voir la description

L'utilité du gravage des vitres

Gravage voiture

Bonjour, un garagiste m'a parlé de faire gravé ma voiture, savez vous en quoi cela consiste et quoi cela sert ? merci

Bonjour, 


Le gravage des vitres est avant tout un système de sécurité qui permet de reconnaitre un véhicule, potentiellement volé et que celui si n'a plus la meme immatriculation ni la meme peinture.


Ce système fonctionne comme un tatouage sur l'ensemble des vitres du véhicule de facon permanente et indélébile.



Ce système peut être assez dissuasif pour éviter un vol de véhicule.

Le gravage des vitres peut se faire dès l'achat d'un véhicule neuf, mais également plus tard, et aussi lors d'un achat de véhicule d'occasion.

Le cout est généralement de 80 - 100€ max


Le fait de graver sa voiture permet de rentrer dans le fichier national ARGOS ( Groupement d'assureurs Français ), qui permet de rechercher plus facilement les voitures volées ( dans lequel il restera environ 6 ans )


Le gravage ne peut être rendu obligatoire, mais seulement recommandé et permet parfois d'alléger la facture de l'assurance auto.


A savoir, il est préférable de faire graver ces vitres dans un garage qui fait partie du réseau agréé SRA, et pour terminer n'oubliez pas de transmettre l'attestation de gravage à votre assureur.


J'espère que tout ceci est plus clair pour vous désormais.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Oui trrs confortable par contre elle est très convoitée par les vols ..prévoir un système de sécurité complémentaire ?? et un garage fermé
J'en suis à mon deuxième RAV 4 hybride et s'i je devais changer je reprendrai le même. Satisfait du confort et de la consommation 7 à 8 l aux 100 suivant les parcours et surtout je m'y sens en sécurité.
0n peut faire 150KM par jour en toute sécurité
Bonjour, la visibilité avec le rétroviseur central est correct, on s'habitue assez facilement malgré les vitres teintées et les angles fermés du hayon. L'assistance avec le radar de recul et la caméra de recul complète la sécurité pour les manœuvres. En o... voir la suite
Bonjour, comme beaucoup de voitures d'aujourd'hui qui présentent une forme coupé.le Toyota CHR est dans cette gamme. C'est mon deuxième CHR et j'en suis très content.Cette seconde mouture pour une finition de milieu de gamme présente plus d'éléments de sé... voir la suite