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Location ou achat de camping car

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Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir il est possible que ce soit un problème de connexion électrique au niveau du volant. Je vous recommande de faire vérifier cela chez un garagiste car ces deux éléments sont sécuritaires. cordialement
La seule manière de vérifier le débit et la pression est de brancher en série avant linjecteur un manomètre de pression pour contrôler la pression du carburant. Pas la bonne pression pas le bon début et donc pas la bonne puissance et donc changement de po... voir la suite
Bonjour, Le Classe A sont assez fiable dans l'ensemble : entretien classique : plaquettes, amortisseurs, courroie accessoire et pompe à eau, le souci est que la plupart des garagiste ne veulent pas travailler dessus, car il faut abaisser le berceau moteur... voir la suite
Bonsoir très belle voiture mais capricieuse avec sa programmation électronique ! solution pour faire le DIAG c'est de la passer à la valise VW ou avec le logiciel VCDS ! Votre problème pourrait être au niveau du plateau tournant du volant (mauvais contact... voir la suite
Pour la partie mécanique, la moindre intervention nécessite la plupart du temps la dépose du moteur . Injecteurs difficiles d accès ainsi que les bougies de préchauffage. La courroie accessoire et les galets , il faut compter 1000 euros car il faut descen... voir la suite