Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

oh oui, il y a aussi des selles plus confortable que celle d'origine, pour moi c'est le meilleur 125 sur le marché avec la mienne j'ai fait plus de 80000 kms sans aucun problème et j'ai été obligé de m'en séparer à grands regrets pour des histoires de Cri... voir la suite
Bonjour. Le voyant jaune moteur sur la tableau de bord apparait. Nota: je préconise deux vidanges par an, pour justement éviter que l'huile arrive à la croix de la jauge, sinon endommager le turbo. Pour un bon fonctionnement il faut 5.25 litres d'huile et... voir la suite
Pas plus de 100km aller retour car la selle tres fine pas confortable mal aux fesses pendant la conduite au bout de 30 a 40kms
Oui, elle est très confortable, À part le manque de puissance, car c'est un 125 La moto à tout d'une grande
Bonjour Monsieur, Il faut que vous regardiez les préconisations dans le carnet d'entretien de votre véhicule. Si il est indiqué 120000kms, faites ce changement de courroie sans trop attendre. Nous avons eu le souci avec une voiture et au lieu de 1200€ de ... voir la suite