Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Captur II GPL depuis 3 ans. La galère en Île-de-France pour trouver ce carburant , mais économique à l'usage (11litres/100 mais carburant 40 m moins cher). Fonctionnel et confortable, conduite précise. Seul défaut, les bruits de mobilier (grincements des... voir la suite
Niveau et qualité d'huile très important,pas de liquide de refroidissement car refroidissement par air Etat des pneus et pression très important Attention éclairage surtout feux stop à vérifier et surtout automie à surveiller car faible capacité de carbur... voir la suite
Toujours entretenu chez Royal Enfield ...acheté une Guérrilla 450 moins traumatisante pour mon dos et reprise honnête de Royal Enfield....visuellement j'ai adoré la Météor 350 , La Guérrilla n'a pas le même charme mais plus confortable et un peu plus de p... voir la suite
Voila plus de 10 ans que je roule avec des hybrides Toyota car ce constructeur ainsi que Honda d'ailleurs ont tous 2 commercialisés leurs premiers modéle en 1997 ce qui leurs donnent une maitrise et une avance technologique aboutie aussi bien en efficacit... voir la suite
Gadgets, car en partageant la connexion de votre portable avec votre tablette de bord vos appels arrive directement sur l'ordinateur de bord et visse vers sa pour vos appels . Je trouve pas utile d'acheter cette appareil vu déjà dans la tablette de bord.