Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bon c'est pas si grave ,car on a 12 points.. Moi j'avais perdu 10 ,et j'ai étais stressé;... au but de un année j'ai recuperé 12 points d'un seul coup ..
Je procède ainsi car avant j'avais des Piaggio MP3 qui sont beaucoup plus facile à bloquer en arrivant au feu. Par contre s'il y a un nid de poule avec le MP3 on va direct à la gamelle alors qu'avec le Yamaha comme la direction est beaucoup plus souple on... voir la suite
Moi je.ne joue pas avec ça , il faut du matériel spécifique. Mais au lieu d'aller chez votre garagiste, vous pouvez aller chez un spécialiste, ce sera certainement moins onéreux car il ne fait que ça, Cherchez rechargement airco souvent aussi chez ceux qu... voir la suite
Bonjour, ralentir jusqu'à l'arrêt, poser les pieds a terre et bloquer le véhicule. Dans quelques temps vous arriverez à bloquer le véhicule en restant parfaitement droit et équilibré sans poser les pieds. Personnellement je reste toujours à l'affût d'un d... voir la suite
Désolé mais je n'en connais pas. J'avais eu des problemes avec mon Scenic GPL, impossible à faire reparer car Renault delais longs et très cher, et 2 mecanos essayés pas compétents ...Je m'en suis séparé !