Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, La solution, c'est comme tout achat, il faut faire le tour des magasins et voir celui qui doit faire son chiffre d'affaire. Pour voiture, il faut faire 2, 3 ou 4 concessions et voir celui qui est disposé à faire l'effort financier. Bon courage.
Bonjour, effectivement les prix de location chez BMW sont hors de prix , les propositions sur un véhicule neuf ou immatriculé sont quasiment identique en plus des dépôts ou 1er loyer très important. A mon avis faites appel à différents concessionnaires da... voir la suite
Bonjour, Je possède le même scooter. le contrôle technique coûte environ 80€ Avant de le programmer je devais faire une révision. Bien m'en a pris , plaquette de frein et pneus à changer. le contrôle technique est similaire à celui d'une voiture, freins, ... voir la suite
Bonjour, si vous faites un achat en tant que particulier, la LOA et la LLD sont de mauvaises solutions. il est préférable d'envisager un achat avec un prêt bancaire. c'est une solution, qui en terme de coût d'usage, sera in fine la plus avantageuse (en te... voir la suite
Bonjour, je possède des véhicules Peugeot depuis plus de 25 ans(206,206 ,307sw,2008).Les prix obtenus(remisés)l'ont toujours été pour un achat professionnel.Cependant, aujourd'hui après avoir acheté la 2008 moteur pure-tech, je ne vous cacherai pas que je... voir la suite