Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour , J'ai opté pour un entretien de type "long life", donc vidange tous les 30.000km ou tous les 2 ans. La voiture a 12 ans, affiche 220.000 km et tourne comme une horloge.
Bonjour, Sur les pneus se trouvent des temoins d'usure dans les rainures, leur emplacement est indiqué par un petit logo sur le flan du pneu en général c'est le logo de la marque du véhicule. Il vous suffit de passer le doigt dans les rainures et si vous ... voir la suite
Bonjour je fais une vidange à peu près tout les deux ans car j'ai une Alfa Roméo essence, pour une diesel une fois par an c'est mieux. Cordialement
hello , tu peux faire un diagnostic "tenue de route". pour savoir si oui ou non changer le pneu. pour les pneux je te conseille de les faire chez un garagiste avec facture à l'appui et SAV. car j'ai fait appel a un autre garagiste qui m'as fait un peu n'i... voir la suite
Bonjour, merci de votre retour. Peu de ville et beaucoup d'autoroute pourtant, c'est un moteur diesel 2l de 140 chevaux. Je suis propriétaire depuis 2015: achat à 60 000km) Merci de nouveau