Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Juste une précision, concernant les frais ils sont pris en charge en totalité par le Citroën suivant les infos données par les médias.
Bonjour J'ai Vu votre message et la seul solution c'est d'aller au garage pour résoudre le problème du moteur car ça peut être un soucis du moteur via le uerea qui le relie
Il faut aller chez Citroën avec votre carte grise il vous diront si votre véhicule est concerné et il vous expliqueront les démarches à suivre c'est totalement gratuit et 1 à 2h de réparation mais cela prendra plusieurs semaines car ils sont débordés.
est-il écrit arrêt dans 1100 kms ou 2500 kms ? si 1100, passage obligatoire au garage car le problème est plus grave.
Il serait mieux d'effacer le défaut informatique avec la valise. Car rouler avec une pression d'huile trop faible c'est la grosse réparation assurée.