Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'un amarok depuis 6 ans et ma femme et moi trouvons ce véhicule très confortable. Nous traversons régulièrement le sud de la france car nous avons une résidence secondaire dans le 31 (500 kms) et je ne changerai de... voir la suite
Bonjour si électrique 200km vraiment contraignant car recharge très régulière concernant les sièges la voiture est très basse pour en sortir mais les sièges avant restent relativement confortable un peu raide peut-être....
Bonjour, personnellement je n'ai jamais regretté mon achat - je trouve les sièges très confortables et tout le monde s'y endort très facilement ?? il y a une option siège chauffant qui peut être très sympa les nuits froides d'hiver ??
Bonjour la mienne était en Pack m et je confirme que les sièges sont dur mais confortables. pas de soucis de mal de dos ou autre. bon achat à vous Serge
Bonjour Lucie, bonne analyse de la situation! Il ne faut surtout pas se précipiter à de grandes réparations car le froid est la cause première des dysfonctionnements qui plus est présence d'humidité : Le "combo parfait" pour des démarrages difficiles et d... voir la suite