Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Le à

Voir la description

Vous hésitez entre une voiture hybride ou électrique ?
Plusieurs éléments sont à prendre en compte, et le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir entre une voiture hybride ou électrique.

electrique ou hybride ?

Bonjour, j'ai une ZOE et cherche potentiellement à changer de voiture. Quels sont vos avis sur les véhicules hybrides ? Merci !

Bonjour

Tout dépend de vos types de roulages. Majoritairement urbain, restez en électrique, si vous devez parfois faire des sorties extra urbaines, les PHEV (rechargeable)sont une bonne solution. Tant que l'urbain reste la majorité de vos déplacement EV ou PHEV sont à prioriser (à condition de charger le PHEV systématiquement sinon c'est contre productif). Les HEV (non rechargeables) sont plus souples (veh moins lourds, moins chers et offrant une conso intéressante) sont un très bon compromis pour ceux qui ont une palette de parcours assez large (urbain / péri urbain / route / Autoroute). Et si vous êtes majoritairement autoroute, mine de rien, c'est le diesel qui reste le plus économique (voire écologique, avec les dernières évol D temp / D full), oui, je sais ce n'est pas très audible par les temps qui courent… Pour les Hybrid, les solutions E TECH de Renault ont l'air très intéressantes.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour j'ai le même problème pb de démarrage avec une batterie changée il y a 20 mois le concessionnaire investigue les causes et pour l'instant il ne trouve rien????????
Bonjour j ai exactement le même problème des courants d'air qui passe à travers les joints je pense c est un défaut. Tucson 4 moi j ai un 265cv. Hybride rechargeable et ça gave vraiment cette air qui s infiltre. Y faut que j aie chez Hyundai voir le pr... voir la suite
Bonjour, pour le départ il faut vérifier si le frigo, chauffage fonctionnent.cela permet de savoir si la batterie auxiliaire est en charge. Après huile, pneus, différents liquides niveau. Nous stationnons à Seignosse le camping Les Maritimes. Piscine, jeu... voir la suite
Déjà Si votre batterie n'est pas adaptée au véhicule équipé de istop c'est ça qu'il faut changer. Le centre auto ou vous l'avez acheté ils vous ont pas proposé une batterie adaptée ? Moi j'ai acheté la mienne 173€ avec une remise sinon c'est 199,90€ marqu... voir la suite
Merci pour votre message, je suis du même avis pour cette marque, le mois dernier Mazda m'a pris en charge à 100 l le remplacement du phare avant droit feux de diurne HS, mon véhicule est de décembre 2015, je ne pense pas que beaucoup de marque agissent c... voir la suite