Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Le à

Voir la description

Vous hésitez entre une voiture hybride ou électrique ?
Plusieurs éléments sont à prendre en compte, et le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir entre une voiture hybride ou électrique.

electrique ou hybride ?

Bonjour, j'ai une ZOE et cherche potentiellement à changer de voiture. Quels sont vos avis sur les véhicules hybrides ? Merci !

Bonjour

Tout dépend de vos types de roulages. Majoritairement urbain, restez en électrique, si vous devez parfois faire des sorties extra urbaines, les PHEV (rechargeable)sont une bonne solution. Tant que l'urbain reste la majorité de vos déplacement EV ou PHEV sont à prioriser (à condition de charger le PHEV systématiquement sinon c'est contre productif). Les HEV (non rechargeables) sont plus souples (veh moins lourds, moins chers et offrant une conso intéressante) sont un très bon compromis pour ceux qui ont une palette de parcours assez large (urbain / péri urbain / route / Autoroute). Et si vous êtes majoritairement autoroute, mine de rien, c'est le diesel qui reste le plus économique (voire écologique, avec les dernières évol D temp / D full), oui, je sais ce n'est pas très audible par les temps qui courent… Pour les Hybrid, les solutions E TECH de Renault ont l'air très intéressantes.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, une batterie entretenue avec un véhicule qui roule régulièrement ne devrait pas poser de problème. Ce qui tire dessus c'est le froid oui l'humidité surt, mais aussi un anti vol ou autre gadget.. l'idéal est un endroit clos sec... Rouler suffisamm... voir la suite
Bonjour, il existe des chargeurs très peu cher et tout automatique, même à Action, moi je conseille de la recharger de temps en temps, une batterie peut vivre longtemps si on la recharge correctement
Moi dans ma C5 II de 2012 le BSM boîtier de servitude moteur se trouve derrière la batterie avec un couvercle.il y a plein de connections diverses et variées avec des fusibles.
bonjour en esperant que la batterie a ete debrabcheée avant de patauger et suivant niveau d'eau si cela a inondé jausqu'au tableau de bord peu de chance car là tous les boitiers electronique sont ou seront cuit par contre si ce n,est que le bas peu etre r... voir la suite
Bien vérifier le câble de masse au châssis voiture Et la masse à la batterie