Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

Mieux choisir son véhicule : moteur à l'éthanol

Le à

Voir la description

Motorisation au bio carburant éthanol : avantages et inconvénients ?

Le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir le véhicule le plus adapté à votre besoin.

Ethanol ça vaut le coup ? Avantages et inconvénients

Bonjour à tous , j’hésite à passer ma Dacia à l'Ethanol . Pouvez vous me dire les avantages et inconvénients de ce carburant ? Est il facile d'en trouver ? Est ce que cela abîme le moteur ? Les performances restent elles identiques ? Merci de votre aide . Olivier

Bonjour Olivier,

Oui de nos jours vous trouvez ce carburant à peu près partout en France

Côté performances, vous consommerez toujours un peu plus (environ 20%) que si vous étiez au SP traditionnel mais vu la différence de prix payé à la pompe, vous serez largement gagnant.

Pour ce qui est du moteur, ce carburant est relativement "sec" du coup, les joints ont tendances à sécher plus vite.

L'avantage que vous aurez est que votre pollution sera moindre au CT (par contre, ne précisez pas au contrôleur que vous tournez au E85 car il pourrait vous recaler comme "changement de carburant" par rapport à votre carte grise).


Si un jour vous avez le budget, achetez un véhicule "Ethanol" sortit d'usine. Vous aurez ainsi (comme dans de nombreuses régions) la carte grise gratuite!

Afin de ne pas vous faire avoir lors de cet achat, à la ligne P.3 ou type d'énergie vous aurez écrit: "FE"


Voilà, si jamais vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas.


Francis.





Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Peut être aller voir au niveau de la pompe à carburant, ou bien volant moteur
Bonjour, Je possède bien une Autral finition Alpine mais non hybride car je considère que c'est une hérésie. Cela etant dit je confirme que côté confort c'est un véhicule très agréable et les différent mode de conduite permettent de passer de Eco à Confor... voir la suite
Il faut mettre l'additif lorsqu'il ne reste plus que le 1/4 du réservoir et aller sur l'autoroute pour consommer le carburant et l'additif. Aller au moins à 90 km/heure pour décrasser pendant au moins une vingtaine de km.
Bonjour, Dans un premier temps, ma C5 date de 2004 et je peux déjà dire que celle en question qui date de 2010 a certainement un logiciel de l'ordinateur qui a été "amélioré" et par conséquent ne réagit pas comme la mienne. Ceci étant, il n'est pas imposs... voir la suite
Comme décrit dans les magazines Auto , les passages thermiques/électriques donnent droit à des à coups. Je roule en mode détente donc pas trop de soucis . Au niveau consommation, je fais 50 d de petits parcours avec 4.6 litres en été, 5,4 en hiver . Je f... voir la suite