Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Camping car et vie pratique

Mon véhicule au quotidien : Camping car et vie pratique

Le à

Voir la description

Vous venez d'acquérir un camping car ou êtes propriétaires d'un depuis longtemps ?
Vous pouvez échanger et partager vos conseils au sujet de vos véhicules sur le Forum Auto Matmut.

Vidange camping car

Bonjour, à quelle fréquence dois-je faire la vidange de mon camping car ? merci

Pour un véhicule qui ne roule pas beaucoup, je pense aussi que la vidange annuelle est à préconisée pour éviter l'encrassement et la pollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Pour un moteur 125 cm3 comme le kymco downtown, il est recommandé de vidanger tous les 5000 kms, soit l'espacement des révisions constructeurs, avec les huiles modernes actuelles, si le moteur ne consomme pas d'huile, l'espacement des vidanges pe... voir la suite
Bonjour. Si c'est un moteur 2 temps,il n'y a pas de vidange. Si c'est un moteur 4 temps,il faut se baser sur le carnet du constructeur. Une fois par an est un bon compromis.
Bonjour , oui une fois par an et contrôle régulier du niveau d'huile (Surtout pour un scooter car quantité d'huile du moteur faible ) . Plus espacé si roule très peu .
bjr, si ce n'es pas un récent, le moteur est un 2 temps qui fonctionne au mélange essence-huile donc pas besoin de vidange, par contre si c'est un récent sans vitesses manuelles, le moteur est certainement un 4 temps dans ce cas, la vidange est nécessaire... voir la suite
Bonjour Elena. Sur le guide d'entretien de mon Medley il faut faire la vidange tous les 5000 km.