Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : peut-on emmener sa voiture chez le garagiste pendant le confinement ?

Mon véhicule au quotidien : peut-on emmener sa voiture chez le garagiste pendant le confinement ?

Le à

Voir la description

Ce deuxième confinement est un peu plus souple que le précédent et il est possible d'utiliser son véhicule, notamment pour se rendre sur son lieu de travail.
Mais en cas de panne, peut-on aller chez le garagiste ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

Garagiste - attestation déplacement covid-19

Bonjour, Je vais devoir aller chez le garagiste pour ma voiture dans quelques jours, savez-vous ce qu'il faut cocher sur l'attestation de déplacement covid ? Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

Voici l'info que j'ai reçu de TOYOTA

Bon rendez vous

Cordialement


****************************************************************************************************

Nos équipes commerciales mettent tout en œuvre pour vous assurer la livraison de votre véhicule :

• Nos services de livraisons sont ouverts sur rendez-vous.

• Nos ateliers restent ouverts et mobilisés pour entretenir et réparer votre véhicule en respectant les mesures sanitaires.

Prenez rendez-vous en ligne.


Pour vous rendre en concession, nous vous invitons à :

• vous munir de votre confirmation reçue par SMS ou e-mail

• télécharger votre attestation de déplacement dérogatoire, en cochant le motif n°2 « Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité, dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile.»

Téléchargez votre attestation de déplacement dérogatoire


• Pour toute question, n'hésitez pas à contacter votre concessionnaire.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Oui, ça peut surprendre, mais un défaut de parallélisme peut effectivement faire rater un contrôle technique, surtout si ça a un impact sur l'usure des pneus ou la tenue de route. Ce n'est pas rare, rassure-toi ! Tu devras effectivement passer ch... voir la suite
Bonjour, Ne vous inquiétez pas, la facture ne sera salée. Il vous suffit d'aller chez un garagiste qui fait le parallélisme des roues, vous payerai dans le 80 euro et votre problème sera réglé. Soyer tranquille.
Bonjour, le parralelisme c'est vraiment pas grand chose et ne devrait pas vous coûter trop cher… et si il vaut mieux le faire car ça veut dire que votre voiture ne roule pas droit ce qui peut être dérangeant pr votre conduite ?? un garagiste sympa vous le... voir la suite
Suivant le modèle de votre véhicule, c'est environ 130.00 euros. (c'est pourquoi il est conseillé de faire un pré-contrôle avant chez votre garagiste ce qui évite d'avoir à repayer) . Un mauvais parallélisme entraine une usure prématurée de vos pneus entr... voir la suite
Bonjour. Ca ne m'est jamais arrivé, mais par contre l'usure anormale des pneus oui. Le garagiste avait changé les pneus et fait le parallélisme. Je ne connais pas les couts, mais je vois sur le net qu'un réglage du parallélisme coute entre 30 et 100€ suiv... voir la suite