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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonsoir, oui bien sûr puisqu'il faut de l'énergie pour fabriquer du froid. Personnellement sur des petits trajets je préfère rouler vitre ouvertes. Sauf l'été par fortes températures ou là CLIM apporte un réel confort. Sur des trajets en ville la consomma... voir la suite
Bonjour Pour répondre à vos questions pour l'instant oui j'en suis entièrement satisfait pas de bruit de moteur pas de pollution conduite souple sans secousses sur le plan financier je la possède depuis moins d'un an donc pas de recul révision 0€ sur le p... voir la suite
Bonjour, C'est vraiment plus écologique, surtout si on adapte sa conduite. Je l'ai depuis plus d'un an et en ville je suis à 4L en moyenne et un entre 6L et 7L sur autoroute. Par contre avec une conduite sportive on perd l'avantage de l'hybride. On perd a... voir la suite
Bonjour, la consommation maximum équivaut à un diesel, surtout l'hiver. L'hybride n'aime pas trop le froid. Sinon il n'est pas rare d'effectuer en ville des trajets avec 2.8L de consommation. Il faut avoir la pédale douce et bien anticipé. On ce prend tou... voir la suite
Bonjour oui la climatisation et le chauffage influence la consommation. Le moteur choisit l'option thermique plus rapidement dès que l'un ou l'autre sont activés. Je n'ai pas fait de test pour mesurer l'impact chiffré. Pour lilmiter les conséquences écolo... voir la suite