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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Tous les ans même problème lié au froid hivernage donc batterie à plat pour le peut que vous ayez des fuites de courant. Je retire ma batterie et la laisse chez moi avec un chargeur de maintien de charge, car dans le garage où je la remise, il n'y a pas d... voir la suite
La batterie a besoin d'être rechargée. Durant l'hiver , en général, les batteries supportent mal le froid, surtout si elles ont quelques années de fonction derrière elles. J'ai déjà eu un problème avec la bougie également mais la moto démarrait à froid ma... voir la suite
Bonjour La batterie est notre bête noire l'hiver...il faut penser à l'enlever pendant la période hivernale si vous ne roulez pas souvent. Investir dans un chargeur de batterie peut être vite rentabilisé. il faut compter une certaine d'euros pour le charge... voir la suite
Bonjour, par expérience identique, une batterie qui se décharge à cause du froid!!? Changez la.Pour information ma Cuoré à 20 ans depuis 2024. Cordialement.
Bonjour, La première chose à faire est un contrôle visuel attentif de la Jante et du pneu. Ensuite un contrôle relativement facile est de vérifier si la roue n'est pas incliné par rapport à la verticale avec une équerre, comparer toutes les roues. Un coup... voir la suite