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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, le meilleur moyen est d utiliser un multimédia pour connaître sa tension qui doit être de plus de 12 volt... mais sachez que généralement une battrie qui a plus de trois ans lâche l hiver à cause du froid
En hiver, soit tu débranches ta batterie et tu l'amènes chez toi au chaud ou sinon tu laisses un transfo maintien de charge sur la moto pour être sûre que ta batterie démarre au premier coup. Attention le froid peux tuer des éléments de la batterie. Dans ... voir la suite
Bonjour, Cette moto consomme beaucoup d'énergie électronique à l'arrêt, surtout si un GPS est connecté pendant le trajet. De plus, par temps froid, elle a du mal à démarrer. Si nécessaire, opte pour une batterie plus puissante et mieux adaptée aux basses ... voir la suite
Selon ce que tu décrit , je pense que elle c'est décharger à cause du froid et de l' inutilisation de la moto . Ce que je ferai si j'étais dans ta situation , je mettrai la moto en deuxième vitesse , tu la pousse et quand tu as assez d'élan , tu grimpes d... voir la suite
Bonjour probablement la batterie, elles sont sensibles au froid, je roule l'hiver aussi (40000kms en 2ans ) et pourtant après quelques jours sans rouler le démarrage qui suit est difficile.. remplacer la batterie est simple, dans ton cas c'est ce que je f... voir la suite