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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, Vous avez plein de bonnes réponses. j'ajouterai juste une astuce en cas de panne :Si votre batterie n'est pas morte mais a pris froid et tourne encore un peu mais pas assez pour faire démarrer le moteur : réchauffez la ! Si ! Ce n'est pas une b... voir la suite
Mon partner Diesel a 14 ans, et je viens de mettre en place la 3eme batterie (en comptant celle d'origine). J'ai changé les batteries avant qu'elles ne soient mortes. Je pense que chacune aurait pu tenir encore au moins un an.Faut aussi dire que le véhicu... voir la suite
Bonsoir,Effectivement, le premier équipement à incriminer est la batterie, surtout si elle est âgée. Le démarrage d'un moteur Diesel requiert des centaines d'ampères. Si une charge ne suffit pas, penser à la changer avant de s'inquiéter de l'alternateur.C... voir la suite
bonjourj'ai une sandero de 2015 et effectivement a froid elle vibre un peu le temps qu'elle chauffe et qu'elle trouve sa puissance sinon aucun soucis avec
Bonsoir j'ai passé en revue un certain nombre de réponses, il n'y a pas grand chose à rajouter. Je n'ai pas actuellement de problèmes de batterie. Mais par grand froid il faut si possible mettre la voiture à l'abri sinon une protection sur le pare brise e... voir la suite