Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, mon garagiste m'a dit : tant que la boîte n'a pas de soubresauts ou de "trous", on ne touche a rien. Évidemment, le matin a froid on peut avoir des soubresauts mais a chaud, non. Le mien a 189.000 km
Bonjour Axel, pour ma part j'ai une scirocco depuis quasiment 10 ans, je n'ai jamais rencontré de problèmes avec, aucune panne ou autre, j'ai juste eu a faire les entretiens et changements habituels (courroie etc...). Je faisais 150km par jour avec, c'est... voir la suite
Souvent en hiver, quand il fait froid, les batteries un peu faible, sont hors service d'un seul coup.. donc vérifie la batterie il vous faut un appareil pour vérifier les tensions. Si la tension est bonne vérifier la série de fusible et s'assurer qu'ils s... voir la suite
Bonjour, j'ai parfois le même message lorsque je laisse ma voiture trop longtemps sans rouler ou bien le matin par temps froid. Le message disparaît une fois la batterie rechargée.
Bonjour, Le plus simple c'est de prendre un badge. C'est automatique plus besoin de penser à régler les passages. Moi, j'y passe tout les jours pour mon travail. Cela se passe bien, le prélèvement se fait à la fin du mois automatiquement. Cordialement et ... voir la suite