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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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bonjour julien Effectivement la housse imperméable et assez épaisse est une bonne solution , en ce qui concerne de rouler sur route salé, idéalement c'est de rincer a l'eau tiède les parties qui on été en contact avec le sel et pour la batterie , si elle ... voir la suite
bonjour Lucie je pense que votre batterie est fatiguée (j'ai eu le même problème...) le froid hivernal révèle généralement son état (bon indicateur: le start & stop, si il ne fonctionne pas, c'est que votre batterie est trop vieille) cdt
Bonjour, effectivement je pense qu'il va falloir penser à changer la batterie. la mienne est tombée en panne l'année dernière sur un parking sans prévenir même pas un voyant.
Re, Lucie votre voiture est équipée d'un moteur diesel, c'est à dire que c'est la chaleur du moteur qui provoque l'explosion du mélange admis dans la chambre de combustion. Aussi quand le moteur de votre véhicule est froid, avant de le démarrer, il faut d... voir la suite
Bonjour, vous ne donnez pas d'indication sur le moteur. Si essence, il faut penser aux bougies d'allumage qui peuvent être usées. Par contre, sur diesel, c'est le moment de penser aux bougies de préchauffage. Presque inutiles par temps chaud, elles sont i... voir la suite