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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, désolé Lucie mais je n'ai pas la solution. Il est toutefois certain que froid et humidité ne sont pas favorables à la bonne tenue des batteries. Personnellement, je vais changer ma batterie en mars, elle aura 9 ans. Le premier signe de faiblesse ... voir la suite
Bonjour , moi je commencerai affaire controler la batterie dans 90 c c'est souvent la batterie avec le froid surtout si elle est vieille je les changer l'an dernier pour les même raison j'espère que ma réponse vous donneras satisfaction bien cordialement
Bonjour J'ai eu ça il y a 10 jours. Elle demarrait au 2ème coup mais pas vraiment possible de connaître la cause. Le froid...elle sortait de 3 semaine de garage et les piles de la clés étaient hs. Elle s'ouvrait une fois sur 2. RAS depuis...
Bjr Faites tester votre batterie. Quand le froid arrive les batteries lâchent Cordialement
Bonjour, Avec le froid qui c'est installé je serais d'avis de contrôler la batterie. J'ai fait changer ma batterie sur ma kia carens IV 1.7 crdi 2018, il y a 1 a 2 semaines. Et j'avais a peu près les mêmes symptômes que la vôtre