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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour j'ai déjà malheureusement rencontré ce problème mais dans le sens inverse. Il y avait uniquement de l'air froid qui sortait en hiver avec la soufflerie au maximum chaud. il s'agit de la pièce en plastique à engrenage du volet mixeur d'air qui rest... voir la suite
Garage hors gel,vider reserve eau et purger l'installation,casette wc vider,pour ma part je met un ptit chauffage soufflant électrique jour de grand froid,je débranche la batterie de cellule connecté sous le siège passager.
Bonjour je vous conseille de laisser une fenêtre exp celle des wc entrebâillée pour créer une circulation d'air avec un des aérateur de toit Si vous n'enlevez pas la batterie placée sous le siège passager penser à brancher le camping car sur l'électricité... voir la suite
Bonjour j ai eu le même souci c était la poulie qui ne collé pas toujours au compresseur donc un coup chaud un coup froid , j ai tenté de remplacer que la poulie en premier lieu mais ca reste un peu complexe , du coup j ai changé le compresseur complet  e... voir la suite
Bonjour, S'il ne fait plus de froid, c'est souvent par défaut de gaz, plus rare un défaut compresseur par fissure au niveau de l'usinage. Dans tous les cas, c'est visite chez un professionnel. Entre 60 et 300 balles. Bien à vous.