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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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bonjpur par temps froid si les options sont presentes utilise celles du volant chaufant et des sieges sinon une seule solution bien etre couvert et utile le degivrage bonne journee
Re bonjour, j'ai oublié le principal. Globalement cette moto est très confortable. Avec un bon compromis confort/suspensions. Il faut juste penser à remplacer l'huile de fourche selon les prescrip-tions.
Bonjour, J'ai le même problème sur mon S2, et je dois changer la sonde de température . Mon problème n'existe qu'à froid a chaud il démarre au quart de tour. J'ai une petite astuce qui fonctionne assez bien, je mets juste le contact trois ou quatre fois e... voir la suite
bonjour , la première des choses a préciser c'est la cylindrée 125 , 250 ,500 , 535 , 750 , 1000 , 1100 . aucun antivol sur ces modèles juste un blocage sur la colonne de direction ( très fragile ) prévoir un bloc disque homologué pour l'assurance ou un U... voir la suite
Bonjour, il ya un" application Volvo qui permet de selectionner le creneau horaire, il faut bien sur connaitre le temps necessaire pour une recharge complète cela est interessant pour une recharge en heures creuses : ex:je possède un xc40 hybride d' une a... voir la suite