Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, sur le mien, 1.6 bar avant et 1.8bars à l'arrière, et à froid... l'hiver j'ajoute 0.2 avant et arrière. Si pneu chaud, j'ajoute 0.2 car en refroidissent, les pression reviennent aux valeurs initiale. Bonne route !
Bonjour effectivement il faut vérifier la carrosserie mais penser à prendre un moteur réputé fiable donc éviter le 1.6 et opter pour un 2.0 ou 1.9 suivant l'année les 1.6 ont des problèmes d'injecteurs qui lâchent les un après les autres donc faut mieux m... voir la suite
Pressio. Des pneus a froid : 150kpa a l'avantage et l'arriere
bonsoir normalement les portes se verrouillent automatiquement en roulant , selon l'âge des enfants penser au rehausseur l.il y a 3 sangles a l'arrière j'espère avoir répondu favorablement a votre question.si vous n'avez pas le livret de la voiture ,je p... voir la suite
Bonjour, Les "Allemandes" ne sont pas forcément des références parfois niveau électrique / électronique. Si c'est la version 220cv il faudra penser à rajouter 1500 ou 2000€ pour du 22kw en charge (de mémoire environ 40min pour du 100).). L'autonomie réell... voir la suite