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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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la clim de ma 996 ne fait plus de froid, je pensais aussi qu'il ne suffisait que d'une recharge de clim sauf que, après analyse par un spécialiste, mon compresseur de clim fuit et mes deux condenseurs sont à changer le tout pour une somme non négligeable.... voir la suite
Bonjour, Utilisant une 508 II PureTech (essence) le seul bruit suspect que j'ai observé pour ma part concernait le couvre culasse: un défaut connu et reconnu par Peugeot qui a été remplacé. Bruit extrêmement strident plutôt à froid. Il est certain que si ... voir la suite
Bruyant? Avec un bruit de cliquetis? ou un sifflement grincement ? Pour le premier ça peut renvoyer à du jeu dans les soupapes un peu trop important, mais rien de grave si cela ne dure pas. Pour l'autre, ce serait une courroie qui "patine" à froid. Donc c... voir la suite
tu ne cours absolument aucuns risques ! juste il faut penser à enlever ces feuilles de temps en temps.
Bonjour Lucie, Les feuilles n'étaient pas dans le compartiment moteur mais uniquement dans la partie entre le pare brise et la cloison moteur je suppose à moins qu'un rongeur indésirable ait eu le temps d'y faire son nid. LOL.. Effectivement, il faut pens... voir la suite