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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, oui, c'est tout à fait possible que ce soit la batterie. Je ne me rappelle plus combien de temps elle dure mais c'est certain qu'il faut la changer après quelques années. De surcroît elle « fatigue » davantage quand il fait froid.
Bonjour Sarah27, Je possède une Honda Jazz depuis de nombreuses années et je suis très satisfaite de cette marque. Il m'est arrivé d'avoir des petits problèmes de batterie lorsque celle-ci était faible et qu'il fallait la changer surtout si on fait de pet... voir la suite
Pour desembuer il vous faut utiliser la Clim même en position chaud du chauffage au démarrage et l'arrêter dès qu'il n'y a plus de buee …. si votre Clim n'est plus opérationnelle il vous faut passer par un pro pour la faire recharger en gaz…. si vous n'av... voir la suite
moi j'ai changé ma batterie au bout de 6 ans, je pense que le froid contribue si vous êtes dans une région froide
oui, c'est tout a fait possible. le froid Le froid est l'un des principaux ennemis de la voiture électrique. Lorsque la température chute, l'autonomie des batteries peut être de 30 %C3 à 50 i inférieure à la norme WLTP.