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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, À l'entrée de l'hiver : Il faut bien isoler sous le capot et devant la calandre (ventilateur ). Ces accessoires sont vendues par internet au Mehari club ou ailleurs. Vérifier l'allumage etc,.. 1) mettre un calfeutrage devant le capot au niveau de... voir la suite
La batterie vieillit, au bout de 5 ans, elle perd de sa capacité, et le froid n'arrange rien. Mais ça peut-être aussi le démarreur qui fatigue, même si c'est rare sur une IQ, où les composants sont très "haut de gamme"
Bonsoir si elle couche dehors c'est fort possible que le démarrage le matin soit difficile avec le froid et après un certain âge la batterie s'affaiblit naturellement d'autant plus si elle ne dort jamais dans un garage .
Bonjour .Batterie avec le froid c'est possible mais depuis plusieurs mois !!! Je m'orienterai plutôt vers les bougies d'allumage si c'est un véhicule diesel .
Oui,je pense que cela vient du froid et de la faiblesse de votre batterie.Faites tester votre batterie