Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour LAURENTDU24 Oui, c'est possible de partir à la neige avec RAPIDO serie 6 Ce que je préconise c'est avoir un chauffage d'appoint électrique. Mais il n'y a pas toujours une borne électrique à portée (en pleine campagne c'est galère) J'ai acheté des... voir la suite
Bonjour, aux démarrage à froid pourquoi pas à chaud vises du ralenti qui est trop fort avec où sans galets léger. Cordialement.
bjr pour ma part je n ai jamais rouler sur la neige avec , par contre je roule pour le boulot tout les jours avec un fourgon, et peut vous dire que si celui ci est bien chausser vous n avez aucune crainte a avoir , puis pour le chauffage , moi c ' est ch... voir la suite
Bonjour Laurent J'ai utilisé ce modèle pendant une semaine avec des températures inférieure à-10 et pas de soucis de chauffage il faut te brancher quand même sur le courant quelque heures par jour et avoir un kit altitude sur ton truma au dessus de 1500 m... voir la suite
Ça peut être un ressort de mâchoire d'embrayage qui a cassé ou bien si ça tourne très légèrement c'est normal quand il est froid