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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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J ai sauté le pas et acheté une VE. C'est tres interessant si on peut recharger chez soi, ou éventuellement au bureau sur une pris privée. Perso, les 100 kms me reviennent à1.60 € . imbattable, et l'assurance est moins chère et il n'y a pas d'entretien. c... voir la suite
Sur ma mazda 6 je ne met pas la pression du constructeur car les pneus sont plus usés sur les côtes que au milieu. Je met donc 2.8 bars à froid. Vérification de la pression 1 fois pas mois. Cordialement
Bonjour. J'ai changé les 4 pneus de ma 9.3 il y a 3 semaines. Ce sont des quatre saisons. Ils ont fait 40.000 kms. Le garagiste m'a indiqué que c'est normal pour ce genre de véhicule et de pneus. Cordialement.
je pense que vous devez les entendre surtout au ralenti ce sont les galets qui font du bruit rien de grave mais il faudra penser a les changer
Se rendre chez un concessionnaire serait prudent mais avec ces chaleurs l'électronique est mise à mal ,voir si moteur froid le problème persiste.