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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Toit rigide pour toutes les saisons
bonjour. Tout dépend de l'utilisation de la voiture et de la période d'utilisation ( été hiver ?) si véhicule purement loisir, la capote est trés agréable. Par contre un toit rigide, hardtop ou mieux toit repliable électriquement (Mercedes slk) protége du... voir la suite
Bonjour, Pour avoir eu les deux, Je préfère le look de la capote, mais,le toit en dur est plus pratique (neige, vandalisme...n'existe plus). Tout dépend de l'usage principal et de l'endroit où vous habitez. La Z4, est belle décapotée et donc capote ou dur... voir la suite
Bonjour Ludo, Clairement le toit rigide a ses avantages mais aussi ses inconvénients... Les + : pendant l'hiver c'est très pratique, il fera moins froid dans la voiture, et ça protège la capote si Mimix dort dehors... Les - : C'est le stockage, quand tu r... voir la suite
Un toit rigide escamotable les capotes se déchirent et le plastique casse avec le froid bon achat