Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Que faire lorsque que le système antipollution de votre véhicule est défaillant ?

Mon véhicule au quotidien : Que faire lorsque que le système antipollution de votre véhicule est défaillant ?

Le à

Voir la description

Que faire lorsque le système antipollution de votre voiture est défaillant ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

Voyant

Bonjour, j'ai un voyant moteur "système antipollution défaillant" qui reste allumer. C'est quoi ? Merci.

Cela signifie a priori que dans le circuit d'échappement des gaz il y a un bourrage des filtres type (catalytique) Antipollution et/ou filtre à particules. Il existe des opérations de nettoyage simple si pas d'autre problème à faire faire par un garagiste qui vérifiera s'il s'agit bien que de cette anomalie. Ce défaut apparait habituellement lorsqu'on fait trop souvent des trajets de type ville (arrêt, ralentissement, relance, etc;) qui encrassent les filtres comparés à des trajets route/autoroute qui ont des phases longues à vitesse stable pour lesquelles le système de filtrage sera autonettoyant.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

OK, mais avez vous changé le filtre à huile. Pour info j'ai eu ce même problème sur ma fusion+, le voyant orange du groupe moteur s'allumait en permanence et en définitive cela venait des bougies de pré chauffage et de la vanne EGR
Bonsoir, si c'est comme sur une Clio ou 206, le circuit électrique se situe sous le siège passager, il suffit de reculer le siège d'un coup sec pour éteindre le voyant, ou vérifier que le contacteur n'a pas bougé.. Perso sur une Clio, je bougeait les fils... voir la suite
Il n'y a pas de remise à zéro, lorsque l'on a remis de l'huile le voyant ne s'allume plus.
Bonjour si le voyant est allumé y a pas d'autre choix que de la faire et de l'emmener au garage qui efface le voyant cordialement
Bonjour, En fait VOLVO n'est pas en cause, ni les autres marques d'ailleurs. Le problème est à la dépollution des gaz d'échappement. En effet aujourd'hui les moteurs diesel (déjà en 2015) sont dotés de pot catalytique de sondes et une vanne EGR. LE problè... voir la suite