Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Quelles sont les réglementations des plaques d'immatriculation ?

Mon véhicule au quotidien : Quelles sont les réglementations des plaques d'immatriculation ?

Le à

Voir la description

Vous avez des questions au sujet de vos plaques d'immatriculation ?
Les membres du Forum Auto Matmut partagent avec vous leurs expériences et conseils.

support plaque d'immatriculation

Bonjour, Le support de plaque est il obligatoire ? Ceux montés sur ma voiture déclenche les radars à l'avant et mon concessionnaire m'a conseillé d'enlever les supports mais je ne suis pas sur que ce soit légal. Merci

Bonjour, reglementairement le support de plaques n eest pas obligatoire, c'est la fixation qui doit etre définitive de type rivets et non des vis qui penvent etre otéees a tout moment.

Par contre je suis leger de la part d'Audi de préconiser cette solution semble pour le moins curieuse voire désinvolte. Le constructeur a placé des radars avec le système de support. Le spprimé est un constat d'échas. Je ne sarai trop vous recommander de vous adresser au mini à l'importateur France, voire au constructeur por décrire votre problème et trouver une solution d'origine et non pas une "bidouillle" pour régler le problème de réglage de vos radars.

Cordialement


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour,regarder les vis de fixation du penne coté montant carrosserie,(en forme d'anneau),ensuite vérifier le côté portière,et les charnières de fixation de celle ci en dernier lieu,l'état ou positionnement du joint tout autour. sinon consulter.
Depuis lundi 15 avril 2024. En fonction de l'année d'immatriculation, l'état à échelonner les dates de passage. Voir sur le net. Prix est libre en moyenne entre 50euros et 80 euros.
La loi l impose jusque 10 ans ou 1.35 m vous pouvez retrouvez l information sur le site officiel service-public.fr
Ce n'est vraiment pas très compliqué il y a quelques vis torx de mémoire taille 30 et 20 à défaire par le dessus du pare-choc afin de dégager la calandre avec le logo Dacia par en dessous il y a quelques vis qui partent depuis le passage de roue et sous l... voir la suite
Salut, moi j'ai la version deux sur X Max 2021 elle est très belle et il n'y a pas de barre de fixation latérale