Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour nous avons eu le même problème et Opel nous a changé le moteur de soufflante ainsi que le module de commande et sa remarche heureusement sous garantie sinon facture de 614€ bon courage.
Bonsoir, j utilise les deux carburant. Hyunday vous préconisera d utiliser le 98. Pour information, vérifier régulièrement votre niveau de liquide de refroidissement. Notre hyunday a 5 ans et nous devons changer les joint de culasse. Visiblement, nous s... voir la suite
Bonjour c'est une clé programmé souvent c'est la pile qu'il suffit de changer fermé et ouvrir le véhicule pour passer l'anti démarrage Bien à toi
Merci Francesco, Oui je vais tout contrôler bizarre la fuite sur les freins alors que les vitesses ne passe pas moteur tournant. Si vous pouvez m'indiquer un manuel à acheter pour le d'empannage ou bien sur internet. Merci encore. Bonne soirée. ALspit
Bonjour, j'espere que vous n'avez pas essayé de démarrer le scooter avec une batterie de voiture si oui catastrophe pour ma part je l'ai fais en insistant bien sur et j'ai tout grillé alternateur regulateur de charge demarreur compteur batterie et une par... voir la suite