Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Un arrêt de deux mois n'est pas énorme pour une voiture juste voir si la batterie ne c'est pas déchargée. C'est facile de voir si elle démarre assez facilement.
Bonsoir à tous, j'ai exactement la même question, à savoir que je vais acheter, en garage, un Trafic 3 de septembre 2019 75000 km en état impeccable... Vendu et entretenu par le concessionnaire où j'ai déjà eu un Dacia Dokker et un Renault kangoo... C'est... voir la suite
Bonjour . Le filtre à AIR ? mettre un neuf un produit pour mettre dans le carburant spécial essence ou diesel exemple MECACYL bien suivre la fiche technique lorsque le moteur est chaud rouler en avec un régime moteur un peu Haut. si avec ça elle est refus... voir la suite
Quel model ? Motorisation ? Soit encraser soit un problème sur ton débit de carburant
Bonjour MDPH, quel est votre problème ? Le centre technique ne veut pas donner la vignette du CT ou contre visite? Quelles caractéristiques de votre auto? Diesel essence? Faites vous beaucoup de ville? Peut-être véhicule encrassé ? Il existe des additifs ... voir la suite