Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je possède également un GLA 250e de septembre 2022 et je parcourt à peu près 60 km quand je recharge ma batterie à 100 . . je pense, que votre batterie doit peut-être remplacer. en espérant vous avoir peut-être un peu éclairé. Cordialement.
Bonjour, si vous prenez la MG ZS batterie grande autonomie (70kWh) alors oui elle est beaucoup plus interessante que les 2 autres véhicules cités. En terme de volume également la ZS est beaucoup plus grande (intérieur coffre).
Plus vous rouler en tout électrique plus l'autonomie de votre batterie va augmenter Après avoir vérifier avec Mercedes j'ai fait le teste et ça marche...il faut pas hésiter à rouler en tout électrique de temps en temps.. Cordialement
La taille du véhicule est très différente : la spring est un mini suv, la ZS est un gros suv. Il y a une grande différence d'autonomie de batterie également. La 2008 est plus petite que la ZS, et aussi plus chère.
Bonjour faudrait voire chez Mercedes ou midi batterie pour cela car, j'avais un modèle de 2023 et je faisais environ de 65km