Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

non, ce n'est pas normal, une batterie de 900 doit durer 7 ans !....il doit y avoir une grosse perte de courant quelque part sur votre auto , peut être une alarme ?
Les corvettes doivent être mises en marche arrière à chaque arrêt sinon la batterie se vident très vite et les petits parcours ne permettent pas une recharge totale Brancher un micro chargeur est quasi indispensable surtout en cas de non utilisation longu... voir la suite
Il faut juste le protéger de l'eau, j'ai acheté mon PX en 1982, il est resté dehors dans un jardin plus de 20 ans et le souci est vraiment la rouille, le moteur est très robuste.
Bonjour , ah non , ce n'est pas normal , moi mon Macan a 5 ans et la batterie est d'origine , il faut je pense faire controler l'alternateur et le regulateur , et mesurer avec un appareil electrique type metrix la tension à la batterie , au ralenti un peu... voir la suite
Bonjour, ma 370 Z est de 2016 et je n'ai encore pas changé la batterie, par contre je la maintien l'hiver en charge électroniquement.