Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bizarrement, pour ma part, ce problème reste très ponctuel. Tjrs une paire de câble de démarrage dans le coffre, au cas où... La batterie avait été changée au bout de 3 ou 4 ans, prise en charge par l extension de garantie. Avant extinction du moteur, je ... voir la suite
Vérifiez les connexions électriques, en particulier celles de la batterie et du faisceau de câblage. Assurez-vous qu'elles sont bien serrées et exemptes de corrosion
Et pour le montage , c'est tout simple ! Vous achetez un coupe-batterie , du gros câble auto , des cosses , et vous le câble de façon à l'intercaler entre la borne - et le fil négatif que vous avez au préalable débranché. C'est comme un interrupteur ! Bon... voir la suite
Pas trop d'accord car ave mon R5 toute option CARAT J'AVAIT FAIT 432.000 KLMS SANS AUCUN PROBLÈME A PART LES CONTROLE LES PNEUS ET FREINAGE VIDANGE MAIS AUTREMENT QUESTION MOTEUR JA MAIS U DE PROBLEME.
Bonjour, Le pied sur la pédale de frein est seulement nécessaire pour le démarrage du véhicule. Le reste se fait automatiquement en accélérant. Cordialement,