Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'ai déjà eu le même soucis une fois ! La panne venait du faisceaux circuit électrique à droite de la batterie ! J'ai nettoyer tous les écrous de fixations des masses et resserré les divers écroues qui tiennes tous les fils ! Débranchés et passé ... voir la suite
Bonjour, sous le moteur, démontez le carter protection moteur , plusieurs vis à enlever et vous aurez la vue sur la vis de vidange . Assez simple ..Bon dimanche .
Bjr, Bruyant au démarrage avec odeur ,parfois petite fumée à l'allumage.. Quand température atteinte, le bruit s'attenue, le cliquetis de la pompe aussi ...chauffage très performant, pas de soucis dans températures negatives ..Conseil important : faire fo... voir la suite
Oui , un peu de bruit notamment au démarrage du chauffage. Mais quel bonheur de ne plus avoir à s'occuper du niveau de la bouteille de gaz. Le système fonctionne parfaitement. Cordialement
Bonjour. En dessous du carter moteur