Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, de mémoire, il ya deux batteries sur la mercedes, une à l'avant dans le compartiment moteur et une deuxième dans le coffre. Personnellement, je n'ai changé qu'une fois la batterie à l'avant après 120 000Kms. Si la votre donne des signes de faible... voir la suite
La moyenne d une bonne batterie est de 5 ans
Bonjour, En 1er tout dépend de la marque. Je dirais 2 à 3 ans en moyenne, sachant qu'une VARTA dure plus de 5ans . ( aussi une batterie neuve pert de son efficacité si elle est stocké longtemps sans être utilisé, est peu etre hs si trop longtemps sens rec... voir la suite
Environ 5 a 6 ans , la mesuré moteur arrêté, si la tension et égal ou inférieure a 12,2 volts pensé a la remplacer
Désolée je n ai plus cette voiture. Mais je l ai gardé 20 ans et j ai du changer 3 fois de batterie