Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, L'astuce consiste à enfoncer la clé comme d'habitude et de rester appuyé sur la clé en démarrant le moteur en même temps.
Bonjour, excellent moteur le miens a 320milles KM et roule parfaitement désolé pour le retard Cdt
Salut, peut être ton cable est trop tendu pour palier le défaut de ta sonde thermostatique de départ à froid. Essaie de détendre le cable pour voir quand le moteur est chaud.
Bonjour, J'ai acheté cette voiture ça fait 15 mois J'ai fait avec env. 15000 km Elle est très bien Facile à se garer en ville Coffre est grand pour cette catégorie de classe moyenne, en plus avec double fond et une roue de secours (rare de nos jours) Cons... voir la suite
Salut, J'aimerais savoir si tu as résolu ton problème pcq j'ai eu le même cas; moteur qui se coupe en pleine accélération, pictogramme triangle rouge et le msg ECU avec un dessin comme une prise déconnectée.