Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Le plus simple reste le passage à la valise diagnostic pour 1 relevé des erreurs. Cela ressemble beaucoup à un problème de capteur défaillant qui gère mal lorsque que le moteur est froid. Si vous voulez faire ça vous-mêmes, il existe de bon sys... voir la suite
Bonjour, oui fiable et adapté, moteur costaud 5 cylindres
Bonjour, Elle est un peu bruyante à grande vitesse mais une tenue de route extra et une durée dans le temps avec son moteur Nissan. Belle journée
Bonjour Negociez de ne pas l'acheter. Franchement ce véhicule n'est pas ce qu'il se fait de mieux et aucune économie sur l'essence. Véhicule pas utile que j'ai laissé au bout de 3 ans donc un an Covid.
Bonsoir. Faites vérifier l'état de votre batterie. Elle est peut-être trop faible pour supporter le start and stop