Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour sur les moto ce sont des batteries a décharge lente pendant la période hivernale ou une période de non utilisation il faut démonter la batterie et la mettre en charge avec un chargeur adaptater qui a la fonction maintient de charge au risque de de... voir la suite
Bonjour , malheureusement la batterie doit être déchargée, il faudrait essyé de le recharger avec un booster et ensuite s il elle ne repars pas , alors remplacer la batterie ( environ 80 euros pour un vfr ) le froid et l immobilisation décharge très vite ... voir la suite
Bonjour Nicolas. Dans l'absolu, il ne faut jamais laisser trop longtemps la moto sans la faire tourner. Sinon il faut mettre un appareil qui maintient le niveau de charge de la batterie. Pour votre cas, je pense qu'une recharge de batterie s'impose. Si ap... voir la suite
Bonjour, il y a de fortes chances que ce soit tout simplement la batterie !!! Perso, je laisse un chargeur en permanence connecté à la batterie. C'est un chargeur qui régule tout seul la charge que vous pouvez trouver en grande surface à moindre coût. Je ... voir la suite
Bonjour à mon avis c est la batterie il faudrait la mettre à recharger ou la changer elle aime pas les premières gelées.