Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Recharger la batterie ,c'est une honda
La batterie d'une moto se décharge vite lorsau'il fait froid. Il suffit donc de la re-charger pour qu'elle redémarre.
Bonjour, votre batterie s est déchargé avec le froid, il vous suffit de l enlever de sous le siège et la mettre a charger. Cdt
Il faut toujours garder en charge, avec chargeur adapté, une Harley remisée. Il se pourrait même que votre batterie soit morte. Commencez donc par vérifiée l'état de votre batterie avec le matériel adapté que l'on trouve chez les concessionnaires de moto.
Bonjour Nicolas, 99,99 d de chance ( de malchance plutôt) que ce soit la batterie.,Si tu as une pente, et que ta moto démarrait sans problèmes auparavant, essaie de démarrer dans la pente en 3ème (surtout si c'est un bicylindre) Le plus sûr étant de recha... voir la suite