Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour oui cela peut être la batterie…
Bonjour, Le froid décharge les batteries et les batteries de moto sont petites donc se déchargent plus vite que celles de voitures mieux protégées par la carrosserie. Recharge ta batterie et met la en maintient de charge avec ton chargeur quand tu ne roul... voir la suite
Bonjour, batterie déchargée, pour notre part nous avons un chargeur automatique pour la moto branché en permanence. Il se met en route lorsque nécessaire. L'achat d'un tel boîtier est vraiment très intéressant.
Chargé bien la batterie et mettre un maintien de charge cela devrait suffire. Bien a vous (j'ai eu le même soucis)
bonjour il est fort probable que ce soit la batterie. Je crois que c'est asse classique sur ce modèle. Deux solutions : tu as une pente dans ton garage et tu tentes le démarrage en l'utilisanttu as assez costaud pour la démarrer en poussant- tu vérifie la... voir la suite