Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Mon véhicule au quotidien : suite à deux mois d’inactivité, est-ce que mon véhicule peut redémarrer ?

Le à

Voir la description

Vous n'avez pas utilisé votre voiture depuis plusieurs mois et vous ne savez pas si celle-ci va redémarrer ou même fonctionner normalement.
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions.

redémarrage après 2 mois sans rouler

Bonjour, suite à la crise du COVID-19, mon véhicule a donc passé un peu plus de deux mois sans rouler. Est ce que mon véhicule va redémarrer sans problème ? Merci beaucoup !


Bonjour,


Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile :


-une batterie déchargée

-le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. Cela peut arriver, sur la Twingo, même si le véhicule roule régulièrement. Il suffit que le capot moteur soit exposé à une forte chaleur, comme ces derniers jours. Dans ce cas, ne pas insister, sous peine de « noyer » le moteur et de décharger la batterie ; donner 3 à 4 coups de démarreur espacés et le moteur partira.


Bonne chance. Ca se passera bien.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Nicolas, pas d'inquiétude il semblerait que la batterie est simplement déchargée. Pour remédier à ça il suffit d'acheter un chargeur de batterie (ça vaut environ 50€) le brancher sur le secteur et en une nuit ça devrait être bon !
Commence par la batterie. Si tu sais faire, test au multimètre et reboost la si besoin ou change la, c'est 70e pour en avoir une d'origine. Check tes cosses et en général ça suffit, bonne chance! V
Bonjour Le problème viens de la batterie a recharger ou changer
Quand tu démarres, il se passe quoi ? ça claque ou il se passe rien du tout ? Mais je pense à 90 q que c'est la batterie qui est déchargée surtout l'hiver, les batteries n'aiment pas ça.
Je suis certain que c'est la batterie, si vous avez souscrit à l'option assistance 0km , contactez les et emmenez le chez Yamaha