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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Bonjour Plusieurs conseils, Il existe des bâches pour l'extérieur. Ce qui est plutôt pas mal pour la pluie et la neige Il est conseillé pour la chaîne de la nettoyer/graisser avant le stockage long Pour la batterie soit la déposer, ou bien (s'il y a une a... voir la suite
Salut l ami , je suis mécano et je connais bien la vfr , j en ai eu 3 . 1er conseil la batterie toujours en très bonne forme , à mettre au chaud si longtemps dehors . La vfr ayant déjà d origine un problème de charge. Je te conseil de mettre un voltmètre ... voir la suite
Bonjour, si diesel ça ressemble à une défaillance des bougies de préchauffage. Inutiles en été mais qui facilitent le démarrage par temps froid ;)
Hello, félicitations pour ton acquisition. On va commencer par le simple, la batterie, généralement en hiver si tu sais que tu vas pas trop rouler tu l'enlèves et tu la remets a la prochaine saison. Ça préserve la batterie. Maintenant si tu veux rouler av... voir la suite
tout d' abord, une bache pour la pluie , ensuite un bon graissage de chaine , ne pas oublier d' enlever la baterie si elle ne roule pas ! et nettoyage dès le retour en cas de neige pour le sel ! c' est tout !