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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Bonjour, vous avez des témoins d'usure sur la bande de roulement. Quand le pneu arrive au niveau des témoins (espèce de petit téton inscrusté dans la gomme), le pneu est à changer. Voir la bande de roulement sur les côtés aussi. Sinon, faites faire un con... voir la suite
C'est la profondeur des rainures qui indique le degré d'usure.. si l'adhérence est moins bonne c'est sûrement que les pneus deviennent lisses
Bonjour, Pour vérifier l'état des pneus, il y a un témoin d'usure présent sur chaque pneumatique. Sur le flanc (pneu côté route, avec les indications), il faut chercher un petit triangle ou par le sigle "TWI". Le temoin se trouve sur la bande de roulement... voir la suite
Les pneus ne doivent pas être craquelés, la structure (le dessin sur le pneu) doit être uniforme (faire attention sur les côtes) et bien sûr correctement gonflés.maintenant, si vous constatez une perte d'adhérence et que vous ne les avez pas changés depui... voir la suite
Bonjour, Sur les pneus il y a des rainures. Dans ses rainures il y a une boss un témoin d'usure qu'il faut chercher avec le doigt. Si le pneu est au niveau de la boss c'est qu'il est usée. Il faut aussi regarder si le pneu est usé uniformément