Interrogez directement la communauté !
Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Pour une quattro 184 tdi Vidange de boîte tous les 60 à 90 000km : 600eu Vidange de pont haldex tous les 60 000km : 250eu Vidange tous les 15 000km : 60eu Pneus 18 : 240eu le train donc 480 les 4 Autonomie env 650km pour 80eu diesel 1.70
Bonjour, J'ai le meme problème, malgré les pneus gonflés normalement. C'est souvent un bug électronique, défaillance d'une sonde de pression des pneus
Bonjour, est ce un nouveau train de pneus ?
Bonjour, j'ai une DS3 de 11 ans d'âge 115000 km. Ca a commencé comme vous. c'était en fait du au défaut du conception du pure tech1.2. J'ai changé la courroie de distribution (1200€) ce qui n'avait pas encore été fait... Et 2 mois après la compression dan... voir la suite
Bonjour, je suis déçu par le système multimédia et la caméra de recul qui posent souvent problème. Le système de tablette nest pas intuitif. Sinon le véhicule est agréable à conduire avec une bonne tenue de route et confortable. Le coffre est logeable.