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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Bonjour, Ma mito est de l'année 1990. Elle a 130000 Kms et tout est d'origine à part, ca va de soi les pneus et la batterie...C'est une 95 Chevaux. Bonne journée
Bonjour, si je ne dis pas de bêtise (j'avais jamais fait attention qu'il y avait un voyant), a priori, un pneu doit être gonflé entre 2 et 3 bars (ceux de l'avant devant être gonflés plus que ceux à l'arrière). Dans certaines stations services, il y a des... voir la suite
Petite précision : les modifications que je souhaite faire sont celles déjà appliquées par le constructeur VW sur les modèles d' eos, lorsque je parle de « tuning » c'est simplement pour que ça parle à tous le monde :) Il ne s'agit pas ici de monter des j... voir la suite
Je n'ai pas de problème de clé à la base, c'était juste un problème de Komodo qui avait été cassé et non remplaçable. Il fallait changer le module derrière que j'ai été chercher et moi je suis persuadé qu'il m'a pas donné le bon modèle car j'ai été à deux... voir la suite
Merci pour l'info Bonne route ??